Balle de golf

Balle de golf : Avis & test pour choisir la meilleure en 2018

2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 5 (2 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...

Des balles polyeuretan de première qualité, des balles à haut spin ou des balles dures et bon marché, quelles sont les différences et pourquoi choisir l’une plutôt que l’autre ?

Comment choisir les meilleures balles de golf

Si vous faites partie de ces joueurs qui choisissent des balles de golf simplement en regardant les graphiques de la boîte, alors ce guide vous aidera certainement. Parce que toutes les balles de golf ne sont pas identiques, et savoir choisir la bonne balle pour votre jeu vous permettra non seulement de mieux dépenser votre argent, mais aussi d’économiser quelques coups sur le terrain.

Les joueurs moins expérimentés me demandent souvent si leur jeu pourrait être influencé par l’utilisation d’une balle ayant des caractéristiques différentes de celles d’une autre. La réponse est oui, bien sûr. Chaque balle est conçue et conçue pour satisfaire différents besoins en termes de performance, et dans cet article je vous aiderai concrètement à comprendre à la fois quelles sont les différences entre les différentes balles de golf, et à comprendre quelle balle est la plus adaptée à votre jeu.

Quelle est la meilleure balle de golf ?

Vous pouvez facilement répondre à cette question vous-même dès que vous lisez cet article, mais je vous anticipe en vous disant qu’il n’y a absolument rien de tel que la meilleure balle de golf, tout comme il n’y a rien de tel que le meilleur conducteur, putter ou fer. Il y a la meilleure balle (et le meilleur club) pour un certain type de joueur avec des caractéristiques spécifiques. Si vous avez 25 hcp et que vous jouez avec des balles et des clubs utilisés par Tiger Woods, vous pouvez être sûr que vous n’utilisez pas l’équipement le plus approprié pour votre jeu. S’il y avait une « meilleure balle », tout le monde l’utiliserait, et mon article se serait déjà terminé ici, au lieu de cela vous devrez lire beaucoup plus:-)

Voici en tout cas la plus vendue sur Amazon

Promo 24%
Srixon 10242069 Balle de Golf Mixte Adulte, Pure White, Grand
  • La balle de golf des meilleurs joueurs du team Srixon sur le circuit professionnel offrant la 3è génération de technologie Spin Skin
  • Le design des 338 alvéoles de l'enveloppe extérieure permet une meilleure pénétration dans l'air pour plus de distance dans le grand jeu
  • Son noyau unique à compression progressive offrira un angle de décollage élevé avec un grand contrôle des effets au drive

Quelles sont les meilleures marques de balles de golf ?

titleist pro v1 Cependant, je peux répondre à cette question avec une bonne précision, peut-être en généralisant un peu. Les entreprises leaders sur le marché du bois et des fers de golf sont également leaders dans le domaine des balles. Ainsi Titleist, Callaway, Taylor Made, Bridgestone, Srixon et Nike (qui en 2016 a décidé de quitter le marché du golf et ne produit plus de balles de golf) sont les entreprises les plus impliquées dans ce secteur spécifique.

Cependant, il y a aussi des entreprises importantes qui ne produisent pas de balles de golf, comme Ping par exemple (qui dans le passé a produit au moins un modèle), et d’autres qui ne font qu’un ou deux modèles « niche » comme par exemple le Mizuno japonais avec ses modèles Jpx et Mp, balles que j’ai personnellement beaucoup aimé.

Snell Golf, une société fondée par Dean Snell, un ingénieur qui a travaillé pendant 25 ans pour Titleist et Taylor Made et a été l’inventeur ou co-inventeur de nombreuses balles à succès, telles que Titleist Professional, Pro V1, Taylor Made Tour Preferred et Penta. En bref, on entend par là celui des balles. En fait, Snell est une balle de performance très similaire à la Pro V1, mais l’avantage est que les balles Snell sont vendues exclusivement par le biais de la boutique en ligne, sans intermédiaire.

La stratégie consistant à s’appuyer uniquement sur les ventes en ligne semble fonctionner également pour d’autres entreprises relativement nouvelles et peu familières. Le Vice allemand, par exemple, est apparu après que des laboratoires indépendants ont comparé les performances des modèles Pro et Pro + avec celles des plus célèbres Titleist Pro V1 et Pro V1X : le verdict était que les balles Vice se comportaient de manière absolument comparable à celle des Titleists, mais avec une différence importante : le prix.

Les grandes entreprises investissent beaucoup d’argent dans le marketing : elles paient les joueurs du Tour pour jouer avec leurs ballons, elles réalisent des campagnes publicitaires à la télévision et sur le web, elles investissent de l’argent dans la promotion, tous ces coûts influencent le prix final des ballons en vente dans les magasins. Snell, Kirkland, Vice, Eggs et plusieurs autres sociétés ont tout simplement éliminé complètement ces coûts, au profit du prix final.

Généralement, chaque entreprise produit différents modèles de balles : les « premium » pour les experts, les intermédiaires, les débutants et souvent les femmes.

Des balles pas chères et des balles chères, qu’est-ce qui change ?

La différence principale entre les balles les moins chères, comme l’Inesis, le Pinnacle et le Top Flite, et les plus chères comme le Titleist Pro V1, le Callaway, le Bridgestone B330 ou en tout cas les balles « premium », réside dans le matériau utilisé, en particulier dans le revêtement. Les balles les plus chères utilisent un revêtement d’uréthane, tandis que les moins chères utilisent des ionomères. L’uréthane est un caoutchouc plus souple qui procure une sensation plus douce et de meilleures caractéristiques de rotation, tandis que les balles ionomères ont l’avantage d’une durée de vie plus longue, une plus grande résistance aux rayures et à l’usure et une plus grande distance en faveur des joueurs avec moins de puissance.

Une autre caractéristique des balles de golf, qui détermine leur prix final sur le marché, sont les couches qui les composent. Des balles à une seule couche (celles du terrain d’entraînement pour se comprendre) aux balles à 4 et même à 5 couches. Les balles les moins chères sont généralement celles qui ont moins de couches, tandis que les balles plus douces qui offrent plus d’effets sont de 3, 4 ou 5 couches.

Voici quelques conseils utiles pour choisir vos balles de golf et un certain nombre d’erreurs à éviter :

Avant de commencer, voici quelques considérations à faire avant d’acheter vos balles :

  • dans un tour de 18 trous, vous ne jouez que 13/14 fois
  • Quel que soit votre niveau de jeu, vous tirerez des coups de moins de 100m plus souvent.
  • les approches et le put sont les zones du jeu les plus affectées par le type de balle.

La plupart des joueurs pensent que la balle devrait être choisie en fonction de la vitesse à laquelle le conducteur est touché ou du niveau d’habileté, mais ce sont des considérations incorrectes. Chaque joueur fait des coups avec des bâtons différents et donc avec des vitesses différentes lorsqu’il joue à un jeu. Seulement 13/14 fois dans un tour de course, nous utilisons le pilote. Cela signifie que seulement 13/14 fois par tour, nous frappons la balle à notre vitesse maximale. La plupart des plans, cependant, nous les réalisons sur des distances inférieures à 100mt. et surtout dans les approches et les put. Il faut aussi tenir compte du fait que plus le joueur est élevé par hcp, moins il a de chances d’atteindre le green à distance, ce qui l’oblige souvent à s’approcher. Les joueurs du circuit peuvent prendre 13/14 verts avec des tirs réguliers, alors qu’un joueur des catégories 2 et 3 ne pourra guère en prendre plus de 3 ou 4.

Pour ce qui est de la distance offerte par les balles de golf, la différence entre une balle de première qualité et une balle plus dure de deux pièces n’est que de quelques mètres, ce qui est probablement négligeable étant donné l’incohérence des coups de hcp élevés d’un joueur. Au contraire, ce joueur pourrait trouver dans les effets et le contrôle offerts par les balles « premium » une aide importante pour obtenir de bons résultats autour des greens.

Pour les joueurs inexpérimentés, la décision d’éviter les balles coûteuses comme les balles « premium » devrait donc être liée non pas à la performance, mais plutôt à la nécessité d’économiser de l’argent. Les balles de première qualité offrent des performances exceptionnelles dans tous les domaines du jeu, mais elles coûtent cher et ont tendance à se détériorer plus rapidement que les balles dures moins chères.

Comparatif du top 10 des ventes de balles de Golf en 2018

Les bonnes balles pour les débutants

– Si vous êtes débutant, sachez que vous perdrez initialement beaucoup de balles dans les lacs, rivières et bois de votre champ. C’est une bonne raison d’acheter des balles usagées à un bon prix, ou de nouvelles balles très bon marché comme le Top-Flite, l’Ultra et l’Inesis. Votre expérience (peu) encore ne vous permet pas d’apprécier les caractéristiques de douceur et de contrôle des balles de la gamme supérieure, donc mon conseil est d’économiser sur les balles et d’investir dans des leçons avec le maître, afin que vous puissiez tirer plus longtemps, plus droit et des balles que vous perdrez de moins en moins !

Balles pour les joueurs à handicap élevé

Si vous êtes un joueur de troisième catégorie, vous pouvez commencer à faire vos premiers achats de balles neuves dans la boutique de votre club ou en ligne. Je vous recommande de vous entraîner avec des balles usagées pendant la semaine, mais de jouer de nouvelles balles lors de vos premières courses. Le choix doit tomber sur des balles strictement en deux pièces avec revêtement en surlyn. Ces balles ont la particularité de résister beaucoup à l’usure (si vous ne la perdez pas avant) et de limiter l’essorage, cause de coups en tranche et crochet très prononcés. Presque toutes les grandes marques de balles proposent des modèles d’entrée de gamme, peu coûteux et donc adaptés à vos premières expériences en course.

Balles pour joueurs à handicap moyen

Si vous êtes un joueur de deuxième classe, vous aurez déjà une expérience de jeu équitable et à ce stade, le choix de votre balle devra être plus précis. Vous devrez choisir une balle qui a un toucher suffisamment doux dans l’approche et les coups mis, où vous commencerez certainement à prêter une attention particulière pour améliorer votre score dans la course et ensuite votre handicap. Comme mentionné précédemment, les balles à rotation élevée vous permettront de mieux contrôler vos approches, ce qui est une bonne raison de les préférer.

Si vous optez pour une balle de bonne qualité avec un bon spin mais pas extrême autour des greens, un toucher doux mais pas trop doux et un prix légèrement plus avantageux, alors ces trois choix sont bons : Vice Tour, Titleist NXT, Srixon AD333.

Balles pour les joueurs à faible handicap

– Si vous êtes un joueur de première classe avec un handicap faible et une amélioration progressive, alors ici vous êtes sérieux et vous pouvez considérer les ballons « premium » comme un choix presque obligatoire. Vous devrez choisir des balles qui vous garantissent beaucoup d’effets et de contrôle dans les coups avec des fers courts et des approches, et qui vous permettent de « travailler » la balle en fondu et dessiner sans difficulté.

Les balles de Golf Premium

Les meilleures balles de golf sur le marché pour les meilleurs joueurs sont certainement les Titleist Pro V1 et Pro V1X, le srixon Z-Star, le Vice Pro et le Vice Pro+, le Snell Tour, le Bridgestone B330, TaylorMade TP5, Kirkland Signature. Les différences entre ces balles sont vraiment très petites, elles garantissent toutes un toucher très doux et beaucoup d’effets. Le Titleist Pro v1 a un toucher légèrement plus doux et une trajectoire plus serrée que le Pro V1X, qui offre plus d’effets dans les approches, un toucher plus solide et une trajectoire plus haute. Bridgestone propose également différents modèles de balles Premium pour ceux qui veulent plus ou moins d’effets et une trajectoire plus ou moins haute. Choisir entre ces balles, c’est jouer avec les balles de la meilleure qualité, mais pour une boîte de 12 balles, il faut être prêt à dépenser à partir de 40 euros.

Balle de golf sur mesure ?

Bridgestone, l’une des meilleures sociétés de balles de golf, a publié sur son site web un intéressant système « Ball Fitting », qui vous permet de savoir quelle est la meilleure balle Bridgestone en fonction de certaines caractéristiques de jeu. Un système similaire peut être trouvé sur le site web de l’entreprise Titleist. De toute évidence, il ne s’agit pas d’un système d’analyse particulièrement précis et détaillé, mais il peut certainement constituer un bon point de départ.

Laisser un commentaire