Le Footgolf c’est quoi?

Le footgolf est un sport de précision, joué en plein air et similaire au golf. Les règles consistent à frapper un ballon de football sur un parcours de 18 trous en effectuant le moins de coups possible.

Les règles de footgolf

Les règles de footgolf spécifient les procédures standardisées selon lesquelles une partie de footgolf doit être jouée. L’édition la plus récente a été publiée en février 2014 et est valable dans le monde entier.

Placez votre balle entre les deux balles de départ, et aussi près d’elles que possible tout en étant capable de faire un swing complet.

Le ballon doit être joué avec un seul mouvement ininterrompu et un contact propre. Il est illégal d’utiliser son pied pour jouer le ballon, car cela a été interdit par la FIFA en juin 2014.

Vous devez être capable de faire en sorte que votre ballon se distingue des autres.

Attendez votre tour avant de pénétrer sur le terrain.

Les joueurs ne doivent pas toucher le ballon une fois qu’il s’est complètement arrêté (le ballon peut rebondir sur d’autres objets).

Le joueur le plus proche du trou commencera le départ, suivi des autres joueurs dans l’ordre de leur distance.

Jouez à partir de l’endroit où se trouve la balle. Il n’est pas permis de déplacer les obstacles ou la balle elle-même, sauf dans les bunkers (où vous pouvez déplacer les obstacles non fixés).

Si la balle tombe dans l’eau, récupérez-la et placez-la deux pas derrière l’endroit où vous avez frappé votre dernier coup ou à l’endroit où elle est tombée. Dans tous les cas, vous obtiendrez un point de pénalité sur votre carte de score.

Ne frappez jamais votre balle lorsqu’un autre joueur se trouve sur le même trou. Si vous vous approchez d’un tee ou d’un green lorsque d’autres joueurs sont présents et qu’ils vous demandent d’attendre, utilisez un marqueur pour marquer votre emplacement jusqu’à ce que leurs coups soient terminés.