Telemetre golf : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

Le télémètre laser monoculaire est un appareil de vision et de mesure électronique qui a un large éventail d’applications, tant professionnelles qu’amateurs, l’une des utilisations les plus populaires est celle des golfeurs, pour mesurer les distances entre les différents obstacles sur le parcours de jeu et la distance par rapport au drapeau. En tant qu’instrument de mesure laser optique, les meilleurs modèles de marque aux performances les plus convaincantes se situent dans le milieu de gamme, à quelques exceptions près, même les moins chères, bien que les produits de ce niveau ne conviennent pas à un usage professionnel.

 

Comparatif telemetre golf des 10 meilleures ventes de l’année

 

Dans notre guide vous trouverez plus d’informations, quelques conseils d’achat et une revue des meilleurs télémètres de golf de 2018, parmi lesquels nous anticipons les deux qui nous ont le plus convaincus, à commencer par le Bushnell Tour V4 avec une portée de mesure allant jusqu’à 915 mètres, avec une marge d’erreur d’un mètre. Il convient également de mentionner le Nikon Coolshot 20, avec un facteur d’agrandissement de 6x.

 

Meilleur telemetre golf en 2018

Outre le télémètre de golf Bushnell et le télémètre Nikon, qui se situent tous deux dans la gamme moyenne-haute, nous avons examiné trois autres modèles de budget qui se distinguent par leur excellent rapport qualité-prix et leur grande polyvalence d’utilisation.

Produits recommandés

 

Telemetre golf Bushnell V4 Tours

Le viseur de golf Tour V4 est un modèle à technologie laser fabriqué par Bushnell, une entreprise avec plus de soixante ans d’expérience dans la production d’oculaires et de jumelles à usage sportif et naturaliste.

Il a un design compact et ergonomique pour faciliter le transport et la prise en main ; l’objectif a un facteur de grossissement de 5x, avec un système de mise au point rapide, tandis que le laser a un rayon utile de 915 mètres et une déviation de précision d’environ 1 mètre.v Le système de pointage PinSeeker avec la technologie JOLT peut fixer efficacement les obstacles, ou le drapeau du trou, jusqu’à une distance d’environ 370 mètres et donner une confirmation tactile par de courtes impulsions de vibration.

Les acheteurs le considèrent comme un instrument de haute qualité, léger, facile à utiliser et extrêmement précis, mais il a aussi un coût considérable, ce qui le place parmi les produits haut de gamme.

En premier lieu dans notre guide pour choisir le meilleur télémètre de golf, nous n’avons pu trouver qu’un produit Bushnell, une société américaine avec plus de 60 ans d’expérience dans la production d’équipements optiques à usage sportif.

Pour :

Bushnell: La marque est une garantie en soi, en particulier dans le monde du golf ; cette société américaine a plus de 60 ans d’expérience dans le domaine de l’optique dell, et le fondateur a également apporté son expérience à Bausch & Lomb, en tant que directeur adjoint.

Précis : Il a une optique 5x avec une portée utile de 915 mètres et une déviation de précision de seulement 1 mètre, ce n’est pas un hasard si c’est l’un des télémètres de golf les plus utilisés.

Compact : Sa conception compacte le rend très pratique à utiliser et à transporter, sa taille permet de le tenir facilement, d’une seule main.

Contre :

Prix : Il s’agit d’un télémètre de golf de haute performance fait de matériaux de haute qualité, il ne peut donc pas être considéré comme bon marché, en effet, le prix est considérable.

 

Telemetre golf Nikon Coolshot 20

Le télémètre laser Coolshot 20 de Nikon possède une optique de grossissement 6x et une plage de mesure efficace dans une plage de 5 à 500 mètres.

Il a une fonction qui donne la priorité à la première cible de sorte que les objets en arrière-plan n’interfèrent pas avec la mesure, et la mesure continue jusqu’à 8 secondes peut tolérer de légers mouvements de la main et assurer une plus grande précision des lectures.

Mais l’élément qui caractérise le plus le télémètre laser Coolshot 20 et l’amplitude de la distance à laquelle l’œil s’adapte à la lentille, ce qui offre un champ de vision facile même pour ceux qui portent des lunettes.

Les personnes qui ont acheté le télémètre le considèrent comme un produit de haute qualité, fort de la fiabilité et de l’expérience de la marque Nikon ; les deux facteurs le placent dans la gamme économique moyenne-haute, mais ses performances sont excellentes.

Si vous vous demandez où acheter un nouveau télémètre de golf à haute performance optique, alors le Coolshot 20 pourrait être parfait pour vous, étant donné la fiabilité et l’expérience de Nikon dans ce domaine.

Pour :

Nikon : Encore une fois, nous devons noter la haute qualité qui, en soi, est une garantie d’expérience et de fiabilité.

Optique : Répétons le concept exprimé ci-dessus : l’optique Nikon rangefinder est conçu pour fournir un champ de vision facile même pour les personnes qui portent des lunettes, le monoculaire avec facteur 6x a un revêtement multicouche qui lui permet d’offrir des images claires et lumineuses.

Mesure : Peut également effectuer des mesures en continu sur une période de temps allant jusqu’à 8 secondes, avec une juste tolérance des mouvements de la lumière de la main.

Contre

Cher : Comme pour le Bushnell, le télémètre Nikon est malheureusement aussi très cher.

 

Telemetre golf TecTecTec VPRO500

Le télémètre laser VPRO500 est un modèle standard de tournoi de l’association américaine de golf, avec un grossissement de 6x et une portée de mesure efficace d’environ 5 à 500 mètres.

Il a trois modes de balayage : balayage standard, balayage rapide pour l’évaluation.

Distinguez-vous rapidement des obstacles et du mode PinSeeker pour détecter le drapeau.

La distance détectée peut être affichée en verges et en mètres, mais, contrairement aux télémètres laser de golf examinés ci-dessus, elle a besoin d’une main beaucoup plus ferme pour fournir un relèvement précis.

D’autre part, même s’il n’est pas au niveau du Bushnell golf rangefinder, selon les acheteurs, il représente un choix valable pour tous ceux qui n’ont pas de besoins particuliers et préfèrent faire attention à économiser de l’argent, étant donné le prix très abordable et les bonnes performances offertes.

Selon les clients, le viseur de golf VPRO500 est léger et polyvalent, un peu approximatif dans les mesures dans des conditions extrêmes, mais avec un excellent rapport qualité-prix.

Pour :

Performance : Il a un optique 6x avec une portée utile de 6 à 500 mètres et un pointeur laser de la dernière génération, ce qui lui permet d’offrir des performances tout en moyenne, mais pas professionnellement.

Polyvalent : Juste pour ses performances générales, le télémètre VPRO500 offre l’avantage d’une polyvalence, en fait il peut être utilisé en toute sécurité pour l’observation des oiseaux ou la chasse.

Prix : Vu ses caractéristiques et ses performances, son rapport qualité-prix est très bon, en particulier pour ceux qui n’ont pas de besoins professionnels.

Contre :

Hobbies uniquement : Si vous recherchez un télémètre professionnel, alors ce n’est certainement pas le bon modèle ; d’un autre côté, c’est bon pour ceux qui n’ont pas de besoins particuliers à cet égard.

 

Telemetre golf Suaoki LW600 PRO

Le télémètre laser LW600 PRO, fabriqué par Suaoki, a un facteur de grossissement de 6x et une portée de détection comprise entre 4 et 600 mètres, avec une déviation de précision d’environ un mètre.

C’est un modèle léger, facile à utiliser, un peu approximatif dans la prise de mesures exactes dans certaines conditions, qui se distingue avant tout par sa polyvalence, offrant sept modes d’utilisation différents : distance longitudinale, distance horizontale du brouillard, angle, hauteur et vitesse, exprimés en kilomètres par heure.

Les gens qui l’ont acheté l’ont apprécié à la fois pour sa polyvalence et pour son économie.

Le premier permet de l’utiliser non seulement pour le golf, mais aussi comme monocle de course, pour la chasse, l’observation des oiseaux, la pêche et bien plus encore.

Le second en fait un excellent rapport qualité-prix et en fait un outil idéal pour ceux qui n’ont pas de besoins professionnels.

Parmi les télémètres de golf disponibles sur le marché à bas prix, se distingue le modèle LW600 PRO produit par la société chinoise Suaoki, en plus d’avoir un prix très abordable, a aussi l’avantage d’offrir un bon niveau de polyvalence.

Pour :

Economique : Le télémètre Suaoki, bien que n’étant pas un outil professionnel, est l’un des modèles les plus vendus, surtout en ligne, grâce à son prix très compétitif.

Performance : il offre un niveau de performance moyen, avec un optique 6x et une portée utile de 4 à 600 mètres ; il est léger et facile à utiliser et, contrairement au VPRO500, offre un plus grand nombre de caractéristiques.

Polyvalent : Le télémètre Suaoki a également été apprécié pour sa polyvalence, en fait, les acheteurs l’ont utilisé comme monocle de course, pour la chasse, la pêche et l’observation des oiseaux.

Contre

Précision : Dans certaines conditions, comme une mauvaise visibilité due à la brume ou au brouillard, les mesures deviennent assez approximatives et on ne peut pas s’y fier.

 

Telemetre golf Eyoyo AF-700L

Même le télémètre laser Eyoyo a un facteur de grossissement de 6x avec une plage de mesure efficace entre 4,5 et 640 mètres, est moins polyvalent que le Suaoki, puisqu’il n’offre que cinq modes d’utilisation, mais a l’avantage d’être le modèle le plus économique, parmi tous ceux soumis à l’analyse et à la comparaison dans notre guide.

En plus des fonctions classiques de brouillard, d’exploration et de blocage, il est capable de mesurer la distance avec une déviation de précision d’environ un mètre et de mesurer la vitesse dans une plage de 0 à 300 km/h avec une déviation de précision d’environ 5 km/h.

Selon certains acheteurs, la mesure à longue distance a un certain impact sur sa performance, surtout lorsqu’il s’agit de se concentrer sur des objets ciblés, ce qui devient plus difficile. Pour le reste, cependant, c’est un bon télémètre laser, surtout pour l’usage touristique.

Et voici le moins cher des télémètres laser que nous avons comparés ; l’AF-700L, produit par Eyoyo, spécialement adapté aux moins exigeants en raison de ses performances limitées ; cependant, il reste un bon télémètre à usage général.

Pour :

Prix : Inutile de dire que le prix de l’AF-700L, qui est décidément négligeable même par rapport aux normes de télémétrie à bas prix, a attiré un grand nombre de consommateurs, ne serait-ce qu’à cause de la curiosité d’essayer ce type d’appareil optique.

Design : Il est extrêmement compact et léger, ce qui le rend très facile à transporter, et le corps est fini avec une couleur mimétique très attrayante.

Performance : Bien qu’il a moins de fonctions, par rapport au Suaoki examiné plus tôt, offre encore une portée utile de 640 mètres et la capacité de mesurer la vitesse des objets en mouvement.

Contre :

Pas professionnel : Ce n’est en aucun cas un télémètre professionnel de golf, bien sûr, a dit que mai être d’intérêt pour ceux qui veulent faire un usage purement touristique.

 

Comparatif des meilleurs telemetre laser golf

 

Comparatif des meilleurs telemetre golf bushnell

 

Comparatif des meilleurs montre telemetre golf

 

Comment choisir le meilleur télémètre de golf ?

Les modèles ont été choisis en comparant les prix et en gardant un œil sur la qualité globale ; Bushnell et Nikon en fait, tout en étant des modèles de milieu à haut de gamme, caractérisés par un prix plus élevé que les autres, maintiennent toujours un rapport qualité-prix élevé, compte tenu de leur performance professionnelle. Donc, si vous vous demandez toujours comment choisir un bon télémètre laser, laissez tomber le coût et concentrez-vous sur le type de performance dont vous avez besoin.

Telemetre golf – Guide d’achat

Professionnel ou amateur ?

Le télémètre laser est un appareil de haute précision utilisé pour déterminer la distance entre deux points ; son fonctionnement est basé sur l’émission d’un faisceau laser de basse énergie, et donc virtuellement non dangereux, un chronomètre électronique intégré dans le télémètre enregistre le temps qui s’écoule entre l’émission du faisceau et le retour de sa réflexion, calculant ainsi la distance sur la base d’une équation simple.

Avant de voir quel viseur de golf acheter, vous devriez donc jeter un coup d’oeil aux exigences et au type de performance qu’ils offrent, afin de choisir le meilleur viseur de golf pour vos besoins particuliers.

Les modèles disponibles sur le marché, même ceux vendus en ligne, se retrouvent dans toutes les gammes de prix mais, étant un appareil de précision, ses performances sont strictement subordonnées à la qualité de l’optique, ce qui a un impact significatif sur sa valeur.

Si vous n’avez pas de besoins particuliers et que vous ne recherchez qu’un télémètre laser polyvalent, bon à utiliser aussi pour l’observation des oiseaux, par exemple, ou pour une utilisation non professionnelle, alors un produit moins performant avec l’avantage d’une plus grande économie pourrait vous convenir ; par contre, si vous avez besoin d’une précision et d’une vitesse de mesure élevée, alors vous devrez vous préparer à dépenser plus pour un produit de gamme moyenne-haute.

Optique et performance

Le facteur d’agrandissement d’un bon télémètre laser de golf se situe entre 5x et 6x ; l’image capturée est affichée sur un petit écran LCD interne derrière l’objectif du télémètre.

Les données de mesure sont également affichées avec l’image, en fonction de la fonctionnalité du modèle.

Les meilleurs télémètres disposent d’un système optique qui permet de mesurer des objets même par temps de brouillard, dans une plage de 4,5 à 500 mètres, voire plus de 900 mètres, comme c’est le cas du télémètre de golf Bushnell, avec une déviation de précision d’environ un mètre. La différence de performance entre un modèle mi-haute et un modèle économique réside dans la précision de la mesure et la vitesse avec laquelle le capteur peut lire la réflexion laser et fournir les données ; les télémètres laser bon marché, en revanche, nécessitent des temps de pointage plus longs et une main plus ferme, ce qui permet d’offrir des mesures plus lentement et avec une précision plus faible que les télémètres de moyenne-haute portée.

Les fonctionnalités

Les caractéristiques offertes par un télémètre peuvent différer selon le modèle ; celles qui sont communes à tous sont le balayage longitudinal standard, le balayage continu jusqu’à 6 ou 8 secondes et le blocage de la distance par rapport au drapeau.

D’autres caractéristiques disponibles comprennent l’angle, la distance horizontale et la vitesse des objets en mouvement ; rappelez-vous que les meilleurs télémètres ont tendance à être spécifiques et offrent peu de caractéristiques et de meilleures performances ; par contre, les télémètres moins chers offrent une plus grande polyvalence, ce qui convient mieux à une large gamme d’utilisations.

Auteur de l’article : golfcpft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...